La gare RATP de St-Rémy-lès-Chevreuse

Pour améliorer le fonctionnement du RER, la RATP a un projet de trois phases sur la gare terminus de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

La première phase consiste en la mise aux normes de l’alimentation électrique. Cette phase a été votée et sera réalisée d’ici 2 ans

La deuxième phase consiste à construire des voies de garage supplémentaires pour les trains dans un projet pas bien défini mais qui supprime l’emplacement actuel des garages à vélos, très utilisés par les Chevrotins.

En parallèle, la mairie et le STIF mettent en place un pôle d’échange intermodal. MDB vallée de Chevreuse souhaite participer à la réflexion de l’aménagement de la gare.

Nous avons un besoin essentiel et très spécifiquement lié à la gare :
un lieu de stationnement largement dimensionné et totalement sûr pour les vélos, en particulier pour des usagers de vélos à assistance électrique, fort utiles entre certains quartiers comme Beauplan et la gare.

et un besoin générique:
dès le début des études, la circulation des vélos en provenance des différentes voies d’accès à la gare doit être bien réfléchie et discutée avec les usagers cyclistes.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !