Le vélo pour le climat : quelques images

À vélo pour le climat


Parce que les avantages du vélo pour l’environnement et le bien-être humain sont incomparables.

Parce que le vélo est silencieux, qu’il occupe peu d’espace pour rouler et stationner, que sa consommation d’énergie est quasi nulle, qu’il est non polluant et que ses émissions de gaz à effet de serre sont minimes.

Parce que le vélo s’intègre dans un système d’urbanisme de proximité et de déplacements en remplacement de la voiture ; où le vélo joue un rôle essentiel et doit y tenir une place primordiale.

Parce que nous pensons que la solution vélo doit être mise fortement en avant et rendue visible dans la lutte contre le dérèglement climatique avec ce slogan.

Nous avons pédalé sous la bannière : « le vélo pour le climat » et avons rejoint la Marche pour le climat, à Paris, le samedi 12 mars 2020 à Paris.

Quelques images sur les résosocio : notre compte TikTok,   le compte Twitter de Cyclotrans

 

CycloTransEurope
MDB
Vélorution Paris Île-de-France

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

« Votez Vélo » : communiqué de presse de Melun Agglo à Vélo

Les adhérents de MAAV ont élaboré collectivement des propositions pour que Melun, Dammarie ou Vaux-le-Pénil deviennent des villes cyclables (cf. annexe). Celles-ci sont inspirées d’études et de diagnostics désormais partagés par de nombreux acteurs institutionnels.

MAAV encourage toutes les listes candidates aux élections municipales des communes de l’agglomération à s’approprier ces propositions et à nous contacter.