Les voeux de La Ville à Vélo au maire de Chaville et son équipe

Mesdames , Messieurs ,

Il est encore temps – à un jour près – pour vous adresser les meilleurs vœux de La Ville à Vélo .
Notre association comporte 67 adhérents à fin 2015, elle en avait 40 l’année précédente à ses débuts, lorsque nous avons rencontré M. Lebas à la mairie en novembre 2014.

L’année 2015 a été marquée pour notre association par une bonne collaboration avec la mairie – et nous vous en remercions – :

 une bourse aux vélos très réussie au mois de juin sur le parvis de l’Atrium,

 une participation à la Convergence Francilienne,

 le partage avec la mairie d’un dossier “DAMA” ( Déplacements Actifs dans une Mobilité Apaisée ) pour le développement des circulations actives dans Chaville,

 le démarrage de l’école du vélo en novembre . Nous avons 4 élèves , et 2 en “liste d’attente” que nous ne pourrons pas accepter tant que nos leçons de vélo se tiendront dans la cour de l’école Ferdinand Buisson, sans local à vélos associé.
( L’absence de local oblige nos bénévoles à venir eux-mêmes chaque dimanche avec les vélos-école. Si c’est compliqué mais possible pour 3 ou 4 élèves , cela devient ingérable avec plus d’élèves) .

Portés par les attentes grandissantes des Chavillois – que montre l’augmentation de nos adhérents – nous souhaitons vous proposer que 2016 soit l’année de la transformation de la circulation à vélo dans notre ville.
En effet, Chaville prend un nouveau visage, avec de nouveaux immeubles d’habitation, une nouvelle MJC , des gares en réfection.
C’est le moment propice pour apporter à notre ville la touche citoyenne et apaisée qu’offrent les circulations actives, dans le cadre de notre projet DAMA phase 1.

Dans cette tendance, nous avons remarqué que le parvis de l’Atrium a été doté de quelques équipements pour attacher les vélos.
Si l’intention est louable , elle n’est cependant qu’à moitié satisfaisante du point de vue des cyclistes que nous sommes, car un accrochage par la roue, ne garantit pas vraiment le vélo contre le vol et peut faire craindre au propriétaire que la roue bloquée se voile.
Nos attentes sont des équipements permettant d’attacher le vélo par le cadre et la roue , comme nous vous l’avions exposé en mairie en novembre 2014.

Afin que la mairie de Chaville puisse s’appuyer sur l’association La Ville à Vélo qu’elle héberge et supporte en tant qu’acteur local, nous aimerions mettre en place un rendez-vous afin d’envisager la suite des actions pour l’équipement de Chaville.
Comme nous vous l’avions proposé lors de notre première rencontre, nous souhaitons vivement être votre interlocuteur privilégié .

Dans l’attente de vous rencontrer.

Bien cordialement.

Isabelle Chayé-Mauvarin

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !