Soirée Film – débat : « Demain »

Bonjour à tous,

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas venus, la soirée du 29 janvier organisée par plusieurs associations de Viroflay, Vélizy et Chaville, à l’Atrium, s’est très bien passée, bien au-delà de nos attentes.

Film et débat : “Demain”

Démarrage de soirée
À 19h30, de nombreux spectateurs étaient déjà présents pour rencontrer les associations, alors que les stands n’étaient pas encore tout à fait prêts (dans la cafétéria de l’Atrium).
Nous avons été quasiment “assaillis” – mais de façon très sympathique Sourire – de visiteurs et de questions.
Notre école de vélo suscite beaucoup d’attentes et de demandes.
Par exemple plusieurs personnes sachant déjà pédaler rapportent des problèmes dans le trafic et sont demandeuses de conseils pour se déplacer dans nos villes.
Nous avons créé – de façon plus approfondie que jusque-là – le contact avec “La Boîte à Cycler” de Viroflay (asso qui répare les vélos )

Le film :
Les assos organisatrices espéraient un minimum de 200 personnes .
La vente de billets a duré une éternité car 680 personnes se sont présentées alors qu’il n’y a que 630 Places à l’Atrium ! l’Atrium a refusé 50 personnes!
En attendant que tout le monde rentre, une présentation des assos organisatrices passait en boucle sur grand écran ( grâce au travail de Achim qui avait préparé la présentation ) .
Ceci nous a donné une bonne visibilité je suppose.

Le débat :
A la fin du film, tardive, une bonne centaine de personnes (voire plus , je n’ai pas compté) sont restées pour la soirée débat.
Davis Ernest a animé la fin de soirée en donnant la parole à chacune des assos.
C’était riche d’infos – de la part des assos – et il y a eu quelques questions même si l’assistance commençait à fatiguer vu l’heure tardive.

Mais aussi un grand merci à Nature et Cie , un magasin Bio de Chavilel qui a offert l’apéritif , tout en bio et en goût.

Autres nouvelles de La Ville à Vélo

Il y a un bon moment que nous n’avons pas organisé de réunion de notre asso.
Il faut dire que certains d’entre nous sommes occupés tous les dimanches à l’école du vélo, et donc le temps nous manque un peu pour le reste .

Dans nos plans du moment ou à venir :

 effectuer le transfert de l’école de Ferdinand Buisson à Paul Bert –> des contacts avec la mairie en cours
Ceci va nous amener de nouvelles élèves (déjà annoncées) et nous allons être à la recherche de petits vélos (avis aux propriétaires de petits vélos inutilisés, merci d’en parler autour de vous).

 relancer la mairie sur les équipements annoncés (parkings à vélo en particulier) et les doubles-sens-cyclables “attendus” dans certaines rues chavilloises.

 nous allons devoir commencer à penser à nos événements de l’année 2016 (bourse aux vélos ? La Convergence, à mieux organiser que l’année dernière)

 organiser une nouvelle balade à vélo à programmer pour la fin de l’hiver ?

 finaliser la mise en place et l’animation de notre page sur “Smart City”

 créer une session de formation aux nouvelles règles de code de la route et les droits et devoirs du cycliste

 Relancer l’idée du concours photo

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Blabla Vélo juin 2024

Johanna, Thomas, Thierry, Gaëlle et Renaud nous nous étions donnés rdv dans les jardins derrière