Manifestation pour les mobilités douces à Dourdan

Le samedi 2 décembre 2023 s’est tenue une manifestation et parade organisée en faveur des mobilités douces et actives à Dourdan à l’appel de l’antenne locale et de cinq autres associations dourdannaises (Graines de colibri, Dourdan environnement, Dourdan en Transition, Dourdan Cyclotourisme, VTT club dourdannais).

Nous réclamions des aménagements pour les mobilités douces – vélo, marche, fauteuils roulants, poussettes, trottinettes, draisiennes – (signalisation / arceaux / pistes sécurisées).

Nous étions plus d’une centaine sous un beau soleil d’hiver. C’était joyeux. Nous avons démontré que la demande sociale en faveur des mobilités douces est forte dans notre territoire.

La balle est désormais dans le camp de nos élus qui doivent, au-delà des paroles, s’engager concrètement et rapidement dans la mise en œuvre d’aménagements.

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Pourquoi les cyclistes boulonnais ne peuvent pas attendre 2027

La requalification de la route de la Reine est prévue par le Département des Hauts-de-Seine avec une piste cyclable de qualité. En attendant cet aménagement salutaire, la situation reste alarmante et nous appelons le Département et la Ville à améliorer les aménagements transitoires et leur respect par les automobilistes.