Bienvenue à Paris
Voici plus de deux ans qu’adhérents du MDB et abonnés à Roue Libre entendent parler de Velo-city. Peut-être certains en sont-ils lassés.
Au printemps 2001, peu après son élection, nous avons suggéré à la nouvelle municipalité de présenter sa candidature pour organiser Velo-city. Cette candidature a rapidement rassemblé tous les acteurs intéressés au développement du vélo urbain en France, et ces acteurs se sont à nouveau mobilisés, dès cette candidature retenue, pour l’organisation pratique et scientifique de cette manifestation.
Chacun a travaillé d’arrache-pied, le Conseil scientifique pour présenter un programme alléchant, les services de la Ville et le prestataire extérieur pour que tout se déroule bien, les partenaires du Comité de pilotage pour organiser l’environnement du congrès.
Pour présenter aux congressistes l’association à l’origine de ce congrès, nous leur offrons un exemplaire de notre revue bimestrielle, sous sa forme habituelle, mais avec des traductions ou des résumés en anglais des articles qu’elle contient.
Nous souhaitons la bienvenue à Paris aux participants à Velo-city, bien sûr aux militants des associations de cyclistes françaises et étrangères, mais aussi à tous les autres congressistes. Que ces quelques jours à Paris les aident à acquérir et conforter les qualités de volonté, de compétence et d’écoute que le développement du vélo comme mode de déplacement nécessite des élus, des techniciens et des militants associatifs , et qu’ils n’oublient pas de profiter des beautés de notre ville.
Abel Guggenheim
Président du MDB