n°82 (novembre-décembre 2004)

Joyeux cyclanniversaire !

30 ans déjà ! 30 ans seulement !

Selon la perspective cette période peut sembler longue ou courte.

Longue pour ceux qui, circulant à vélo et pressés de voir aboutir leur reconnaissance en tant que consommateurs intelligents de l’espace urbain, s’affligent de voir la lenteur de la progression des aménagements et du nombre de cyclistes. Courte pour ceux qui, coincés derrière leur volant, se demandent comment en si peu de temps les rues parisiennes ont pu à ce point être envahies de cyclistes.

Quoi qu’il en soit, MDB est une association qui est devenue incontournable, tour à tour écoutée, crainte, applaudie, elle est à l’âge de la maturité et en trouve la sérénité.

Notre dernier numéro nous a permis au travers de l’évocation de Jacques Essel un salutaire retour aux sources. Il est temps maintenant de nous tourner vers l’avenir.

Pour marquer cet anniversaire, le conseil d’administration a décidé de faire de 2005 l’année de MDB. Au-delà de la poursuite des propositions, revendications, critiques, et félicitations à Paris et en banlieue, nous voulons être à la source d’un événement de première importance.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer l’organisation pour la fête du vélo 2005, le 5 juin prochain, du Grand Projet MDB 2005 .

Ceux qui parmi vous sont venus le 11 septembre savent déjà de quoi il s’agit. Voulant garder à MDB la paternité de cette action je n’en dirai pas plus aujourd’hui. Sachez, lecteurs, qu’il a pour objectif de faire découvrir Paris à vélo à plusieurs milliers de cyclistes sans encadrement par des motards et leurs sifflets et de montrer à ces adeptes d’un jour que Paris est cyclable tous les jours.

Kiki Lambert a accepté d’en prendre en charge l’animation et un groupe qui ne demande qu’à grossir s’est réuni depuis le 20 octobre. … il y aura du travail pour tous. Inscrivez-vous auprès de Sébastian, demandez à faire partie de la liste de diffusion de l’événement !

D’autres événements se préparent déjà en 2005 : deux bourses sont déjà programmées les 16 avril et 8 octobre et le Paris-Chartres en l’honneur de Jacques Essel est prévu le 19 juin.

30 ans c’est l’occasion de doubler le nombre d’adhérents ; gageons que ce programme alléchant nous permettra de gagner ce pari.

Pierre Toulouse

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !