n°88 (novembre-décembre 2005)

Manifs diverses et lointaines…

Manifs diverses et lointaines (94, 92, 93, 95), interview télé ou radio, bourses aux vélos, participation aux comités de pilotage, préparation de la semaine de la mobilité et de celle de la sécurité routière, articles pour Roue libre , journées du club des Villes cyclables et encore plein d’idées dans la tête pour continuer à développer le vélo en Ile-de-France et à favoriser son usage au quotidien, l’automne est chaud ! Les initiatives fleurissent et se développent et nos idées progressent. Plus il y a de vélos et meilleure est leur sécurité, c’est ce que confirment les « bons » chiffres de l’accidentologie cycliste 2004 (voir article).

Bien sûr inertie, incompétence et mauvaise foi se dressent au quotidien devant nos roues mais même la SNCF a fini par accepter d’examiner sur le terrain les possibilités de stationnement dans les gares parisiennes au moment où on n’y croyait plus (cf. mon précédent édito).

Alors, n’en déplaise à la préfecture de police (qui perd pied dans ses habits éculés de « Vieux Clou Rouillé ») et au maire du XI e arrondissement, malgré leur lutte effrénée contre le vélo, les adeptes de ce mode de transport efficace (regardez dans notre dossier comment on peut tout transporter à vélo au quotidien comme en vacances) envahissent l’espace parisien et débordent sur les banlieues. Pendant que le prix du baril monte, nous avons tous les jours un peu plus raison de préférer le vélo.

Pierre Toulouse

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Abandon du BIP

Le BIP est abandonné par le Val d’Oise : un signe encourageant pour développer le vélo !