Nogent-sur-Marne : carrément anti-cycliste ?

paru sur le site de la ville de Nogent

Ville résidentielle aux nombreuses zones 30, Nogent-sur-Marne se distingue dans son application du décret de 2008 imposant le double sens cycliste dans les rues en zone 30.

La nouvelle est tombée sur le tt_news]=1706] »>site de la ville le 2 juillet : une journée avant l’expiration du délai de mise en conformité des anciennes zones 30, un [arrêté avait été pris qui pose la règle d’interdiction du double-sens cycliste dans toutes les rues en zone 30. Sur son site internet, la ville indique que les « voies […] dont la largeur et les aménagements permettraient le circulation des vélos en double sens feront l’objet d’arrêtés ultérieurs ».

Nous manquons à cet instant de tout le recul nécessaire pour apprécier la situation pour le moins étrange. S’agit-il d’une politique délibérément anti-vélo, ou plus prosaïquement d’une improvisation due à l’incompétence ? Objectivement, Nogent inverse le principe de la règle et de l’exception, et de plus reconnaît explicitement violer le décret, en déclarant remettre à des arrêtés ultérieurs les rues à ouvrir au double sens cycliste, et le jour même de l’expiration du délai de deux ans prévu pour la mise en conformité des zones 30 existantes. À première vue il y aurait donc manifestement abus de pouvoir.

paru sur le site de la ville de Nogent

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !