Piste cyclable en danger à Paris !

Le 28 juin, les équipes de la Ville de Paris ont présenté aux associations le plan de pérennisation de la piste cyclable aménagée depuis 2020 sur l’avenue d’Ivry (XIIIe). C’est en fait… une suppression de piste cyclable !

Sur cette avenue qui relie les maréchaux à la rue de Tolbiac, les automobilistes bénéficiaient de deux voies de circulation et, sur une bonne longueur, d’autant de voies de stationnement. L’aménagement en 2020 d’une piste cyclable à double sens permettait de rendre concrète la possibilité pour les banlieusards de se déplacer vers et depuis Paris en toute sécurité.

Le projet présenté en 2022 consacre la piste cyclable en direction d’Ivry, mais renvoie les cyclistes allant vers le nord au milieu des automobiles, des camions et des bus ! Cette « solution » est motivée par la volonté de revenir à deux voies de circulation générale, or on constate d’après les plans fournis que ces deux voies ne seront pas continues : à la fin de l’avenue, une seule voie permet aux véhicules motorisés de rejoindre la rue de Tolbiac et l’avenue de Choisy.

Nous nous étonnons également de l’absence d’étude sur le trafic constaté et attendu à l’avenir qui justifierait de rester à deux voies de circulation motorisée.

Pour faire entendre votre voix, rendez-vous à la réunion publique organisée lundi 4 juillet 2022 à 19h à l’école élémentaire A – 47, avenue d’Ivry 75013 Paris !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Blabla Vélo juin 2024

Johanna, Thomas, Thierry, Gaëlle et Renaud nous nous étions donnés rdv dans les jardins derrière