Plan vélo du Val d’Oise : la réaction des associations locales d’usagers

Les huit antennes MDB du Val d’Oise et l’association Allez-y à vélo réagissent au vote du plan vélo triennal du Département (à révisionner ici à partir d’1:05:00), voté le vendredi 22 avril 2022.

S’il est heureux de voir le vélo enfin pris en compte dans les politiques publiques départementales et les associations écoutées lors de plusieurs rencontres au cours de l’année 2021, ces dernières soulignent une ambition minimale qui ne permettra pas de tripler la part modale du vélo en 2024, par rapport à 2019.

Les cyclistes val-d’oisen·ne·s mettent également en garde contre le piège de la facilité qui consisterait en le développement d’infrastructures, d’aménagements et de services dédiés aux touristes et sportifs, dans des zones peu denses et moins propices au plus grand nombre, qui n’auraient donc aucun apport dans l’évolution des mobilités souhaitée de toutes parts.

Retrouvez l’intégralité du communiqué des antennes MDB de Bezons-Argenteuil, Ermont-Eaubonne, Sannois-Saint-Gratien, Cormeilles-en-Parisis, Soisy-sous-Montmorency, Vallée de Montmorency, Herblay-sur-Selle et Saint-Prix ainsi que d’Allez-y à vélo :

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Pourquoi les cyclistes boulonnais ne peuvent pas attendre 2027

La requalification de la route de la Reine est prévue par le Département des Hauts-de-Seine avec une piste cyclable de qualité. En attendant cet aménagement salutaire, la situation reste alarmante et nous appelons le Département et la Ville à améliorer les aménagements transitoires et leur respect par les automobilistes.