Accroché sur un coteau de la Bièvre, Le Plessis-Robinson scrute avec envie les petits vélos de FARàVélo qui gambadent en liberté sur le coteau d’en face. Il entend en résonance depuis la vallée d’à côté, le cliquetis des vitesses de la jolie troupe des vélos des Dérailleurs de Clamart.
Puis, par un jour d’hiver, il entend la sonnette chantante du “vélo dans Châtenay”, transportée depuis le fond de sa vallée. Le Plessis-Robinson se rend compte qu’il est maintenant tout seul, prisonnier dans sa boite en métal sur roues, encerclé par la ronde des vélos qui affichent la joie de leur liberté. Alors, sans hésitation, il abandonne sa forteresse et rejoint ses amis vélos sur cette Coulée Verte qui irrigue la Vallée Sud en flot continu de bicyclettes.
C’est ainsi que s’est créée l’antenne MDB “Le Plessis-Robinson à vélo”, en pleine période de confinement, portée par l’élan des associations vélos voisines.
C’est une pierre de plus à l’édifice pour construire ensemble une ville agréable, conviviale et durable, grâce à un seul petit engin nommé « le vélo ».
Retrouvez l’actualité de l’antenne sur leur page Facebook et faites changer les choses dans votre ville !
Journal trimestriel donnant l’actualité du vélo dans votre ville et votre Territoire Vallée Sud Grand Paris
Nos rendez-vous de la rentrée !
En quelques clics, donnez un immense coup de pouce à nos projets pour développer l’usage du vélo !