Pour circuler à pied, à vélo sur le chemin rural N°13 ( pas en voiture, pas en engin moteur tout-terrain)

cv7_1.jpg

La municipalité de Montigny veut ouvrir le chemin rural N°13 aux véhicules à moteur dans le sens Montigny vers Magny ( sauf week end et jours fériés) , classer le chemin en voie communale et faire des travaux préalables pour bitumer le bas coté ( trottoir , pose de poteaux, etc; cout estimé : 105 000 euros).
Le dossier ne présente pas le problème ( pourquoi ouvrir après 12 ans de fermeture ?)
Le dossier ne décrit pas le contexte ( quel serait le rôle de cet axe de circulation? Des aménagements pour faciliter la circulation sur la D36 ont été réalisés ces dernières années sur la D36 : rond point, « onde verte »; pourquoi vouloir reporter une partie du flux automobile sur ce chemin ? )
Le dossier ne présente pas les impacts et les problèmes ( risques routiers, pollution , bruit, dégradation de la forêt…)
cv7_1.jpg
VéloSQY propose de maintenir la circulation réservée en permanence aux piétons et cyclistes.

voir ci après notre argumentaire avec notre dossier remis le 21 novembre 2012 au commissaire enquêteur. avis_enquete_publique_montigny_chemin_rural_no13.pdf

cv7_depassmt_velo.jpg

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

« Votez Vélo » : communiqué de presse de Melun Agglo à Vélo

Les adhérents de MAAV ont élaboré collectivement des propositions pour que Melun, Dammarie ou Vaux-le-Pénil deviennent des villes cyclables (cf. annexe). Celles-ci sont inspirées d’études et de diagnostics désormais partagés par de nombreux acteurs institutionnels.

MAAV encourage toutes les listes candidates aux élections municipales des communes de l’agglomération à s’approprier ces propositions et à nous contacter.