Rapport d’activité 2011

Rapport d’activité présenté à l’assemblée générale de MDB du 10 mars 2012.

Organisation de la première session de Vélo Ecole, sur 5 séances. 17 élèves, dont la plupart complètement débutants, pédalaient tous à la fin. La dizaine de moniteurs a éprouvé une grande satisfaction en transmettant ainsi la joie du vélo.

Organisation de la première bourse aux vélos à Antony pour un bilan de 75 vélos vendus.

Organisation de 2 balades (au printemps et à l’automne). Le 2 octobre, une bonne centaine de participants sont venus pédaler près de l’abbaye de Vauhallan.

Organisation du départ de la branche sud de la convergence

Réunion en novembre à la mairie qui nous a permis de proposer des avancées vers le Code de la rue (tourne à droite, extension des DSC), vers la création de stationnements et pour l’aménagement de la principale rue commerçante d’Antony en zone de rencontre, document de propositions à l’appui.

Malgré le soutien modéré de la municipalité pour la vélo-école et la bourse , l’antenne essaie d’aller plus loin. Mais nous ne sommes pas toujours entendus ; quand la Communauté d’agglomération a soumis son plan de déplacements urbains, nous avons fait une série de remarques argumentées : l’absence de réponse nous surprend
beaucoup.

Pour 2012, nous préparons entre autres une bourse aux vélos régionale au Parc de Sceaux qui devrait avoir une certaine visibilité, une nouvelle session de vélo-école au printemps avec une liste d’attente en préparation, nous allons affiner notre pédagogie pour le perfectionnement. Nous organiserons deux balades, peut être un atelier de
démonstration « réparer une crevaison » et nous ferons une proposition de transformation de la rue commerçante d’Antony en zone de rencontre.