RER V8 – Repérage sur la RD63 avec cyclistes et élus

La déambulation sur la RD63 a montré que cette route est l’itinéraire idéal pour faire passer la ligne V8 du futur RER V.

A Chatillon, la maire adjointe Elodie Dorfiac a expliqué de quelle manière la départementale sera aménagée pour accueillir une piste bidirectionnelle. Elle a rappelé qu’en raison de la construction d’un lycée, il est urgent d’apaiser les environs, mais aussi la Coulée Verte, en déviant le transit vélo sur la RD63.

Sur l’avenue de la République puis à Fontenay-aux-Roses, il a été établi que l’espace est assez large pour accueillir une piste cyclable, à condition, sur certains tronçons, de faire des choix d’aménagements. Plusieurs options sont étudiées. De nombreux tronçons sont en effet dangereux à pratiquer pour les cyclistes et nécessitent d’être sécurisés.

Enfin, plus au sud et d’abord à Sceaux, un large espace est disponible permettant d’aménager sans difficulté une bi-directionnelle ou deux unidirectionnelles comme cela a été d’abord évoqué avec les services de la mairie.

Plus d’informations et de réactions sur les twitter de @FARavelo et @sceauxavelo.

Elodie Dorfiac, maire adjointe de Chatillon explique quels aménagements vont être faits sur la commune.
Explications de Dounya HALLAQ, fondatrice de MDB-Sceaux à vélo

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Rue Auguste Mounié à Antony : zone de rencontre du centre-ville non-apaisée, avec beaucoup trop de circulation automobile.

Élections municipales à Antony : nos propositions

Les propositions d’Antony à vélo dans le cadre des élections municipales à Antony visent à créer un réseau cyclable continu, sécurisé et bien entretenu, avec une meilleure cohabitation entre cyclistes, piétons et automobilistes.