Vallée de Montmorency

Antenne MDB de la Vallée de Montmorency.

La bicyclette est pour nous un moyen de transport à part entière et pas seulement une activité de loisir.

Nous savons que beaucoup de jeunes ainsi que des personnes plus âgées aux revenus parfois très modestes n’ont pas d’autres moyens de locomotion que la bicyclette pour se rendre au collège, à la gare, au travail, ou simplement pour faire leurs courses en ville.

Nous souhaitons que les pouvoirs publics encouragent les circulations douces par tous les moyens dont ils disposent : aménagement de pistes cyclables en ville et sur routes, réduction généralisée de la vitesse des véhicules, multiplication des emplacements de stationnement sécurisés pour les vélos, campagnes de promotion de tous les modes de circulations douces : marche à pied, bicyclette, rollers.

Finalement, vélo des villes ou vélo des champs, le vélo est toujours une excellente alternative à la voiture, la meilleure pour la santé. Le développement des circulations douces permet en outre de réaliser de substantielles économies sur les budgets des ménages et aussi sur celui de la collectivité : Plus de bicyclettes, c’est moins de voitures et donc moins de charges liées à la densité du trafic automobile. C’est aussi le respect de nos engagements dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le vélo est votre meilleur allié pour se déplacer !

Le site internet

Les bénévoles de MDB Vallée de Montmorency anime également un site internet personnel.

Nos dernières
actualités

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Twitter

Visiblement l'élu du 14e @Guill_Durand ne va pas souvent place de la République pour la citer comme réussite pour le vélo🤔!!! @carine_petit on prend en compte la réalité du vélo en 2024 pour améliorer le projet Denfert ?

Aidons notre gouvernement à faire des économies : @BrunoLeMaire @ericwoerth «la bicyclette, un médicament efficace et économique», mais aussi des emplois locaux non délocalisables, et tout un tas d'arguments portés par @FUB_fr @oschneider_fub #solutionvelo

Entre 10 000 voitures par jour, et une rue apaisée avec de la place pour les cyclistes qui ne font pas de bruit et ne polluent pas, le maire de @VilledeVanves @bgauducheau a choisi : il garde les voitures.

Le tout pour 2,1 millions d'euros #visionnaire.

Nos réseaux sociaux

Contactez l'antenne de

Vallée de Montmorency