Voies sur berges : opération « Paris Respire » maintenue

Voies sur Berges… Un premier pas vers la respiration totale

N’en déplaise aux accros à la bagnoles, il leur faudra se passer de l’autoroute des berges de la Seine les dimanches même pendant l’hiver ; cette mesure était réclamée par les associations de cyclistes depuis plusieurs années.

Le Conseil de Paris vient en effet d’opter pour le maintien de « Paris respire » (fermeture des voies sur berges aux voitures les dimanches et jours feriés) tout au long de l’année, en supprimant la pause hivernale, à l’exception de trois dimanches précédant les fêtes… Pour aller faire ses courses en polluant Paris !

Le 9 novembre dernier, à l’appel du groupe Vélorution et du Mouvement de Défense de la Bicyclette une cinquantaine de cyclistes s’étaient opposés pendant une heure à la réouverture de ces voies aux hordes motorisées (voir notre communiqué).

Entourés par les CRS venus en nombre défendre les automobilistes, ils avaient rappelé leur revendication : Que l’opération « Paris respire » devienne une opération « Le val de Seine respire » en ouvrant toute l’année ces voies sur berges aux cyclistes et piétons jusqu’à Boulogne et au-delà jusqu’au bois de Boulogne, et ceci toutes les semaines de l’année le samedi et le dimanche !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !