Mieux se Déplacer à Bicyclette

Enquête P.L.U.

Antony à vélo

La mairie d’Antony a ouvert une enquête publique, du 22 janvier au 24 février 2007, pour recueillir les avis des antoniens quant aux propositions d’aménagements à faire dans le cadre du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisation).

Le P.L.U. comporte un volet important qui concerne les déplacements dans notre ville. Les choix d’investissements vont dessiner notre réseau de transport pour les dix à quinze ans à venir. Ils sont donc particulièrement importants car ils nous engagent pour l’avenir.

Le vélo est le moyen de transport le plus rapide en zone urbaine dense pour les trajets courts (moins de trois kilomètres). Il est le moins coûteux pour l’usager comme pour la collectivité. Il est aussi le seul à ne pas provoquer de nuisances et de pollution.

Pourtant peu de choses sont faites, à ce jour, dans notre ville pour sécuriser et faciliter l’usage du vélo.

En particulier, rien ou presque n’est fait pour que les jeunes collégiens ou lycéens soient incités à utiliser, en toute sécurité, un vélo pour se rendre à l’école. Les parkings sont insuffisants notamment aux abords des gares R.E.R. …

C’est le moment de se mobiliser pour demander à la mairie d’agir pour accorder une place plus importante au vélo (pistes cyclables, parkings, zones 30 …) à Antony, comme cela se fait, de plus en plus, dans tant d’autres villes.

Antony à vélo vous invite à participer à l’enquête sur le P.L.U. et distribuera un tract pour inviter les antoniens à déposer leurs suggestions ou à écrire à la mairie pour demander des aménagements pour favoriser le vélo dans notre ville.

Ci-joint le lien vers le site de la mairie pour en savoir plus sur le P.L.U. http://www.ville-antony.fr/1-9478-Detail-d-une-actualite-ou-d-un-evenement.php?IdActualite=311


Mentions légales