La première édition de la Kidical Mass d’Ermont s’est déroulée ce dimanche 2 novembre et fut un succès !
Sous un temps hivernal, une cinquantaine de petits et grands se sont retrouvés dans une ambiance festive pour parcourir 8 kms dans Ermont. La balade a relié toutes les écoles élémentaires, collèges, lycée et complexes sportifs. Elle s’est clôturée par un goûter participatif au Parc Beaulieu.





Sensibiliser sur le manque d’aménagements cyclables
Le parcours avait pour objectif de mettre en évidence le manque d’aménagements cyclables pour relier les pôles d’attractivité que sont les écoles et les complexes sportifs de la ville d’Ermont. Aucun établissement scolaire, ni gymnase ou terrain de sport, ne se trouve sur un réseau cyclable. Pourtant, les Ermontois·es, adultes comme enfants, souhaiteraient pouvoir se déplacer à vélo pour se rendre :
- en classe, quel que soit l’établissement scolaire (école élémentaire, collège ou lycée)
- aux activités sportives (gymnases et complexes sportifs)
- aux activité culturelles (conservatoire, théâtre Pierre Fresnay)
Pour que les habitant·es choisissent une mobilité active, réclamons plus d’aménagements sécurisés !


Faire connaitre l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette
De nombreux parents souhaitent faire du vélo avec leurs enfants, mais n’osent pas emprunter les routes insuffisamment sécurisées. La Kidical Mass aura permis à certains d’entre eux de connaitre MDB et la volonté de l’association de développer le vélo du quotidien. Merci aux nouvelles·eaux adhérent·es de nous avoir rejoint ! Et pour ceux qui n’ont pas encore adhéré : il n’est jamais trop tard ! Adhérez et soutenez l’association MDB !

