Code de la route et les cyclistes

CodeDeLaRoute-1.jpg

Le code de la route est un pavé parfois indigeste qu’on ne se donne pas toujours le temps de découvrir. Même si la règle n’a qu’un lointain rapport avec la sécurité, c’est un langage commun qu’il est nécessaire de bien connaître.
Partant des définitions des objets routiers offerts aux cyclistes ce document, support de formation des militants cyclistes, rappelle les règles applicables et notamment les dernières modifications intervenues.

 

 

 

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

📢 La newsletter du vélo dans l’agglo (Décembre 2025)

📢 Dans cette édition, on parle d’avancées concrètes sur le terrain, de nouvelles places disponibles dans les parkings vélos sécurisés des gares RER, de l’arrivée de nouveaux réparateurs vélo dans notre secteur, sans oublier une formation au réglage de dérailleur, une projection autour du voyage à vélo et un apéro-vélo pour se retrouver