Elections municipales 2008

La période de campagne électorale est l’occasion d’interpeller les candidats sur les mesures qu’ils comptent mettre en œuvre pour développer la pratique du vélo dans leur ville.

MDB incite ses adhérents à faire cette démarche auprès des listes qui se présentent dans leur ville. Pour cela, nous mettons à leur disposition la lettre suivante que nous leur suggérons d’envoyer aux candidats de leur commune accompagnée de notre cahier de revendication.

La lettre à l’adresse des candidats

Madame, Monsieur

Vous avez choisi de briguer un mandat municipal lors des prochaines élections. Comme la plupart des candidats, vous allez sans doute afficher une intention de développer la pratique du vélo et, en tant qu’association de promotion de ce mode de transport, nous nous en félicitons.

Afin que vos annonces deviennent des projets concrets, nous nous permettons d’attirer votre attention sur le point suivant: une politique cyclable ne se borne pas à faire des aménagements de voirie et, encore moins, à se contenter d’une offre de type Vélib’.

Ainsi, cette opération parisienne, outre qu’elle prend place dans une politique résolue de développement des aménagements destinés aux cyclistes, doit en bonne part son succès à la solution qu’elle offre pour régler les problèmes de stationnement au domicile.

Vous trouverez ci-joint un cahier de revendications qui, s’il dépasse parfois le cadre communal, a pour objet de parcourir l’ensemble des domaines au sein desquels une action résolue de la municipalité est à entreprendre si l’on veut vraiment développer le vélo comme alternative à la voiture ou à la moto.

Beaucoup de ces mesures sont très peu onéreuses et demandent simplement une volonté des élus.

En quelque sorte une volonté de passer «de la parole aux actes».

Nous vous serions obligés de bien vouloir nous faire savoir si vous vous engagez en cas de victoire en mars prochain à vous servir de ce document pour guider votre action.

Nous serons ravis de devenir, si vous êtes élus, vos partenaires incontournables sur ce domaine.

MDB

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Pourquoi les cyclistes boulonnais ne peuvent pas attendre 2027

La requalification de la route de la Reine est prévue par le Département des Hauts-de-Seine avec une piste cyclable de qualité. En attendant cet aménagement salutaire, la situation reste alarmante et nous appelons le Département et la Ville à améliorer les aménagements transitoires et leur respect par les automobilistes.