j’en ai pour 2 minutes

Manifestons contre les stationnements abusifs :

J’en ai pour 2 minutes

Pour la cinquième année consécutive, les pouvoirs publics s’apprêtent à célébrer le 22 septembre, la « grand’messe en ville sans ma voiture ». Les 364 autres jours de l’année, la même voiture envahit nos villes et nos élus réagissent trop peu.

Le 21 septembre, les cyclistes, les piétons, les rollers, les personnes en fauteuil roulant feront patienter les automobilistes « juste pour deux minutes ».

Ils barreront symboliquement des rues avec leurs vélos, poussettes, rollers, fauteuils roulants.

Cette action spectaculaire, pédagogique et pacifique, est une protestation contre les stationnements abusifs sur les voies de bus, les trottoirs, les voies cyclables, les passages piétons, les places de parking réservées aux personnes handicapées (GIG-GIC). Même s’ils sont de courte durée, ils sont constants car répétés des milliers de fois.

Ce stationnement illicite provoque une gêne permanente : perturbation des trajets des piétons, retards et irrégularité des bus.

Ces incivilités représentent dans de trsè nombreux cas un véritable danger pour les piétons qui doivent souvent descendre des trottoirs et marcher sur la chaussée, les cyclistes qui doivent faire des écarts, zigzaguer entre parties libres et occupées des pistes cyclables.

Plus d’un an après l’arrivée de la nouvelle municipalité, nous constatons que le stationnement illicite persisite.

Si les nouveaux couloirs de bus protégés constituent un progrès en éliminant de fait le stationnement sauvage, les deux-roues motorisés continuent de les utiliser en grand nombre.

C’EST ASSEZ : VENEZ MANIFESTER

Par cette action spectaculaire, interpellons la Mairie de Paris et plus spécialement la Préfecture de police chargée de la police de la circulation et du stationnement

SAMEDI 21 SEPTEMBRE À 11 H PLACE DE LA BASTILLE

(coin de la Bastille et de la rue St-Antoine, face à la Banque de France).

LES ACTIONS « J’EN AI POUR 2 MINUTES » :

  • 11h15 rue St-Antoine
  • 12h15 rue de Rennes (devant le Monoprix)
    Pour les piétons, prendre le 87 ou le 96 pour rejoindre la rue de Rennes.

Association Réseau vert 01.42.71.04.14 – Mouvement de Défense de la Bicyclette 01.43.20.26.02 – Vivre à Vélo en Ville (Montreuil) 01.48.59.56.00 – Association des Usagers des Transports (FNAUT-IDF) 01.43.35.22.23 – Mobile en Ville 06.82.91.72.16 – Vélo XV et VII 01.42.50.08.12 – Quatre mètres cinquante 01.40.60.76.74 – L’Écologie pour Paris – VéloCité 01.45.53.69.64

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !