Lancement de l’antenne MDB Villejuif : grosse participation !

26 personnes étaient réunies ce jeudi 30 mars au Pot commun à Villejuif, pour parler vélo et de la création d’une antenne locale de MDB. Il a presque fallu pousser les murs !

Pendant une heure et demie, les participant·e·s ont évoqué leurs idées pour que le vélo se développe dans la commune. En présence d’un bénévole de l’antenne voisine du Kremlin-Bicêtre qui a pu partager son expérience sur le développement du vélo dans le secteur et d’un salarié de l’association, les Villejuifois·es ont pu établir leurs priorités et réfléchir à la préparation d’événements festifs avant l’été : une balade dans la ville dans les prochains jours, échauffement pour la Convergence 2023 qui comptera un départ dans la ville.

Un élu présent a également teasé le plan vélo de Villejuif en préparation. MDB Villejuif pourra désormais structurer la voix des habitants pour faire de celui-ci une réussite au regard des besoins des usagers d’aujourd’hui… et de demain !

Cela fait écho à l’une des priorités qui ont émergé lors de la réunion :

  1. le lancement d’une vélo-école associative. Il y en a encore très peu dans le Val-de-Marne. Saluons donc les bénévoles de Partage ta rue à Créteil dont l’investissement permet de mettre de plus en plus de femmes sur des vélos dans le département. Bientôt, les cyclistes seront aussi nombreuses que nombreux ?
  2. un travail de plaidoyer pour des aménagements cyclables. Le plan vélo en préparation aura bien besoin d’une association pour l’améliorer et veiller à sa bonne réalisation dans le temps prévu !
  3. des ateliers de réparation, à l’image de ce que l’antenne du Val de Bièvre a organisé le 11 mars dernier

Si vous souhaitez participer à développer l’usage du vélo à Villejuif, n’hésitez pas à adhérer à MDB et à contacter l’antenne villejuifoise !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Coulée verte du 92 : un espace partagé à respecter

La Coulée verte du 92 relie Paris à l’Essonne en traversant les Hauts-de-Seine. Véritable artère douce pour les cyclistes et les promeneurs, elle suscite toutefois des tensions d’usages, notamment aux beaux jours. Piétons et vélos doivent cohabiter en respectant des règles simples, en attendant des aménagements plus sûrs comme la future ligne VIF.