Liaisons Paris Banlieue : des questions à poser

APPEL À PARTICIPATION

Nous sommes en train de réaliser des interviews des maires adjoints des communes limitrophes de Paris pour le prochain Roue libre. Pour cela nous avons écrit aux maires adjoints leur annonçant ces interviews téléphoniques. Comme c’est un gros boulot je sollicite votre aide. Il s’agit d’appeler l’élu en question et de lui poser les questions ci-après, de noter les réponses de manière synthétique et objective (résumé en moins de 10 lignes). Je pense qu’il vaut mieux que ce soit quelqu’un qui connaisse un peu le secteur pour pouvoir relancer les questions sur les jonctions avec des aménagements existants à Paris et que le dialogue soit précis. L’utilisation d’un plan au moment de l’interview est indispensable. Il ne s’agit pas d’en profiter pour exprimer des revendications ; celles-ci pourront faire l’objet de contacts ultérieurs après infomation du bureau. Pour ceux qui sont prêts à donner un coup de main, je dispose des coordonnées des mairies et du nom de l’adjoint à contacter ainsi qu’éventuellement des heures de permanence. Merci de me joindre par courriel.

Questions à poser :

avez vous un plan ou un schéma directeur d’aménagements cyclables dans votre ville ?

Si oui avez vous des aménagements permettant d’assurer un passage vers Paris ?

Avez vous été saisis par Paris sur ce sujet ?

Vous semble-t-il possible d’envisager une continuité des aménagements parisiens vers votre commune ?

Avez vous des projets dans ce sens ?

Merci de votre aide.

Pierre Toulouse

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

marquage du VIF à Viroflay

Marquage d’aménagement non conforme au VIF à Viroflay

Durant le mois de décembre, la mairie de Viroflay a mis en place un marquage spécifique selon la charte de jalonnement définie par Île-de-France Mobilités pour le réseau Vélo Île-de-France. En tant qu’associations de cyclistes, nous apportons quelques précisions et remarques sur cette réalisation non conforme avec les principes fondamentaux du VIF.

« Votez Vélo » : communiqué de presse de Melun Agglo à Vélo

Les adhérents de MAAV ont élaboré collectivement des propositions pour que Melun, Dammarie ou Vaux-le-Pénil deviennent des villes cyclables (cf. annexe). Celles-ci sont inspirées d’études et de diagnostics désormais partagés par de nombreux acteurs institutionnels.

MAAV encourage toutes les listes candidates aux élections municipales des communes de l’agglomération à s’approprier ces propositions et à nous contacter.