n°91 (mai-juin 2006)

On prend les mêmes et on recommence ?

L’AG 2006 n’aura donc pas apporté de grand bouleversement dans les orientations ni dans l’équipe d’animation de MDB. Après une matinée très sympa qui nous a valu les honneurs de la presse et qui porte ses fruits, nous nous sommes retrouvés à une cinquantaine dans cette salle agréable de la rue Vercingétorix où les orientations que nous défendons depuis plus de deux ans ont été confirmées.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire! Pourvu que ce plébiscite ne cache pas une attitude du type « Faites comme vous voulez du moment qu’on ne m’en demande pas plus à moi… ».

– Jamais content ce président! On le réélit avec un score de république bananière et le voilà qui voudrait en plus qu’on vienne remplir sa cour ! (on a dit président, on n’a pas dit monarque ! NDLR.)

– Idiot! Bien sûr que oui qu’il est fier et honoré de cette responsabilité reconduite mais un peu inquiet du manque de renouvellement des cadres.

– Tu exagères, président, il y a des nouveaux au CA et même au bureau.

– Tu as raison et il serait plus correct de leur souhaiter la bienvenue! Dont acte :

Merci donc et bienvenue à Olivier, Jean-Paul, Marie-Claire, Pascal, Agnès, Jean-Philippe, Carmen, Pascal qui ont rejoint le CA.

Saluons également l’entrée au bureau de Carmen, Bruno, Didier et Camille, qui viennent étoffer une équipe, certes dynamique, mais ravie de constater l’arrivée de sang neuf et enthousiaste.

A l’occasion du renouvellement du bureau, nous tenons à remercier Norma, notre trésorière pendant quatre ans, qui cependant reste présente dans l’association en acceptant de prendre en charge une large partie des tâches matérielles suite au départ de Sebastian.
Ce sang neuf sera bien utile car une fois de plus nous avons un programme ambitieux. Après la bourse du mois de mai qui mobilisera comme chaque fois un grand nombre de militants, la fête du vélo qui aura lieu le week-end de Pentecôte à la Bastille nous sollicitera à nouveau beaucoup. Le samedi tout d’abord où nous proposerons une « conduite accompagnée » aux badauds hésitant à enfourcher un vélo ailleurs qu’à la campagne mais aussi le dimanche où nous organiserons à nouveau le fameux Vélorallye de MDB, tout cela juste avant la balade annuelle du 11 juin.

Au-delà de ces activités, j’aimerais explorer de nouvelles pistes de développement: A l’instar de nos amis Lyonnais de l’association « Le recycleur » pourquoi ne monterions-nous pas à Paris un atelier d’apprentissage de réparation des vélos assurant également le marquage ? Reste juste à trouver un « moniteur » et un local.

Vous connaissez quelqu’un qui possède un local ou qui a des talents la clef à molette à la main ? Faites-nous signe.

Amis de MDB, n’oubliez pas que faire partie du bureau ou du CA n’est pas une condition indispensable pour agir… inscrivez vous à l’une ou l’autre de ces activités, écrivez pour Roue Libre, venez donner un coup de main aux tâches de secrétariat, prenez en charge le site, organisez des balades, participez aux réunions publiques de votre quartier…. On vous attend !

Pierre TOULOUSE

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !