Pas de double-sens cycliste à Montrouge

Jean-Loup Metton, maire de Montrouge

Pour contourner le décret de 2008, le maire a choisi de supprimer les zones 30 – appel à la manifestation des cyclistes le 8 octobre 2011.

Cette commune limitrophe de Paris, entièrement urbanisée avec une densité de 22500 habitants/km² proche de celle de la capitale, se distingue dans la mise en place du double sens cycliste voulue par le gouvernement Fillon à travers le décret du 30 juillet 2008.

Jean-Loup Metton, maire de MontrougeFaisant fi de l’expérience acquise dans les villes où le double sens cycliste a été généralisé depuis le début du XXIème siècle et des recommandations des experts des organismes gouvernementaux compétents, le maire de Montrouge Jean-Loup Metton (photo ci-contre) a choisi de faire échec à la mise en œuvre du décret… en supprimant les zones 30 existantes ainsi qu’on peut le lire dans le magazine municipal de juin/juillet/août 2011, reproduit ci-dessous.

Cette mesure est une véritable insulte à la loi : si le décret du 30 juillet 2008 impose la mise en double sens cycliste des zones 30 ce n’est bien sûr pas dans l’intention de les faire supprimer.

L’opposition politique locale (EELV Montrouge) appelle à manifester –à vélo- le samedi 8 octobre 2011. Rendez-vous place Jean-Jaurès à 14 heures.

Montrouge-findeszones30.jpg

>>> notre dossier sur le double sens cycliste

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Abandon du BIP

Hier, la présidente du Conseil départemental du Val d’Oise a annoncé l’abandon du projet de