présentation

La bicyclette est pour nous un moyen de transport à part entière et pas seulement une activité de loisir.

Nous savons que beaucoup de jeunes ainsi que des personnes plus âgées aux revenus parfois très modestes n’ont pas d’autres moyens de locomotion que la bicyclette pour se rendre au collège, à la gare, au travail, ou simplement pour faire leurs courses en ville.

Nous souhaitons que les pouvoirs publics encouragent les circulations douces par tous les moyens dont ils disposent : aménagement de pistes cyclables en ville et sur routes, réduction généralisée de la vitesse des véhicules, multiplication des emplacements de stationnement sécurisés pour les vélos, campagnes de promotion de tous les modes de circulations douces : marche à pied, bicyclette, rollers.

Finalement, vélo des villes ou vélo des champs, le vélo est toujours une excellente alternative à la voiture, la meilleure pour la santé. Le développement des circulations douces permet en outre de réaliser de substantielles économies sur les budgets des ménages et aussi sur celui de la collectivité : Plus de bicyclettes, c’est moins de voitures et donc moins de charges liées à la densité du trafic automobile. C’est aussi le respect de nos engagements dans la lutte contre le réchauffement climatique.


Derniers articles parus sur le blog de MDB Vallée de Montmorency: