Projet 2047 : les Gennevillois relient les villes jumelles à vélo

La mairie de Gennevilliers lance une opération de mise en selle de jeunes, qui relieront les villes jumelles de la commune à vélo ! Au départ de Bergkamen, en Allemagne, les Gennevillois iront par relais jusqu’à La Bañeza, en Espagne. 2047km à vélo, divisés en trois étapes d’environ 700km chacune : du départ jusqu’à Gennevilliers, puis jusqu’à Bordeaux, et enfin de Bordeaux à l’arrivée.

MDB participe à la formation des 18 jeunes mobilisés en leur prodiguant des conseils liés à la pratique du vélo : petites réparations urgentes, gestion de l’effort sur une longue distance… Des balades d’environ 50km chacune sont prévues d’ici au départ, le 6 juillet. Un euro par kilomètre parcouru sera reversé à l’association Le Chemin de Jade, une structure d’aide aux enfants handicapés installée en Dordogne.

Les participant·e·s disposeront d’un camion relais et de trois animateurs. D’ici-là, vous pouvez participer à la préparation de l’événement en contactant notre antenne sur Facebook !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Coulée verte du 92 : un espace partagé à respecter

La Coulée verte du 92 relie Paris à l’Essonne en traversant les Hauts-de-Seine. Véritable artère douce pour les cyclistes et les promeneurs, elle suscite toutefois des tensions d’usages, notamment aux beaux jours. Piétons et vélos doivent cohabiter en respectant des règles simples, en attendant des aménagements plus sûrs comme la future ligne VIF.