Dimanche 25 janvier, 10h : le ciel est gris, mais pas de pluie !
De la gare de SQY, en passant par Guyancourt nous avons rejoint Saint Cyr (qui manque d’aménagement cyclable sécurisés) pour entrer ensuite dans le parc à Versailles par la porte des Matelots. Après une courte pose (photo) devant le char d’Apollon, nous avons repris les grandes allées et profité de la collation au bout du Grand Canal où le soleil est presque apparu. Ensuite, notre trajet était en grande partie sur la route à défaut de piste cyclable sur la D7, pour repasser par St-Cyr et arriver à SQY gare .
Le trajet apaisé dans le parc contrastait avec la circulation en ville, les traversées de routes et le franchissement de ronds-points et les potelets à éviter joyeusement sur les itinéraires cyclables.
Pour cette première balade de l’année, nous étions une quinzaine dont nos mascottes du jour (de 3 et 5 ans) et sous les encouragements du groupe, plusieurs personnes issues de notre vélo-école ont pu aussi expérimenter ce parcours, avec la difficulté de monter des côtes (ou de les descendre 😉 )
Un défi bien réussi !



