Aménagement de la RD148 : on s’impatiente !

Nous vous présentions en janvier dernier les enseignements de l’édition 2021 du Baromètre des villes cyclables, porté par la FUB. L’aménagement de l’avenue de la République à Maisons-Alfort est ressorti comme la priorité des répondants (50% des réponses).

Au sein du Collectif vélo Île-de-France, nos échanges réguliers avec les services du Département font bien état d’un projet de piste cyclable sur cette route. Une proposition a été faite aux services de la Ville à la fin du mois de décembre 2021. La Ville n’a toujours pas sollicité l’avis des associations d’usagers, ni communiqué sur une avancée dans le projet. Avec Partage ta rue 94, nous avons donc écrit à Marie France Parrain, Maire de Maisons-Alfort, Luc Carvounas, maire d’Alfortville et Olivier Capitanio, ex-maire de Maisons-Alfort, aujourd’hui premier adjoint et Président du Conseil Départemental afin d’en savoir plus sur l’avancée du dossier. L’antenne MDB d’Ivry, Vitry et Choisy et le Collectif Vélo Île-de-France se sont joints à notre initiative. Retrouvez ici le courrier envoyé :

L’aménagement de cette avenue est prioritaire pour la Métropole du Grand Paris, qui a présenté l’année dernière son plan vélo dont la ligne 5 reliera à terme l’Hay-les-Roses à Joinville-le-Pont. Ci-dessous, la carte des priorités du Collectif Vélo Île-de-France, envoyée aux services du Conseil départemental :

Voir en plein écran

Un aménagement de qualité permettra à Maisons-Alfort de proposer à ses habitants des déplacements propres, sûrs et économiques accessibles : allons-y !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !

Cela pourrait également
vous intéresser !