Bagneux

Bagneux n’est pas condamnée à rester une ville hostile à la pratique du vélo ! Rejoignez-nous, faites-part de vos problèmes au quotidien et proposez vos idées pour améliorer la situation.

  • La mairie de Bagneux a lancé un plan vélo en 2022. Pour ce faire elle a initié une commission composée de 16 usager.es cyclistes, 5 représentant.es d’associations, 2 élus (Espace public / Voirie et Circulations douces), 3 services de la ville. Cette  commission s’est réunie 3 fois au cours des années 2022 et 2023. Les échanges ont permis de dégager plusieurs lignes d’action concernant les infrastructures cyclables. Cette commission va dans le bon sens, on constate cependant au quotidien que les services techniques ont du mal à intégrer les cyclistes dans les aménagements. La prise en compte des détails à même d’améliorer le quotidien des cyclistes balnéolais est à améliorer, vous pouvez nous y aider !
  • L’association L’Hébergerie à Bagneux assure tous les premiers samedi du mois un atelier de réparation de vélos.
    L’Hébergerie est située 7 impasse Edouard Branly à Bagneux. Les ateliers se tiennent de 9h à 13H.
    Par ailleurs l’Hébergerie a permis à nos voisins de l’association FARàvélo de disposer d’un local pour stocker les vélos de sa vélo-école.
  • Bagneux accueille également les séances de la vélo école de FARàvélo. Les séances sont de 6 cours et regroupent jusqu’à 12 élèves. Lien vers la vidéo

Vallée sud Grand Paris ?

Les cyclistes de l’agglomération travaillent ensemble pour définir des propositions cohérentes à l’échelle du territoire. Finie, l’époque des pistes décousues d’une ville à l’autre !

Nos dernières
actualités

Ce qu’il se passe autour du vélo à Bagneux et dans les villes voisines !

La vélo-école de Sceaux

La vélo-école de Sceaux est ouverte à tous les adultes qui souhaitent apprendre à faire du vélo ou qui désirent « se remettre en selle ». Prochaines séances les samedis 6, 13, 20 et 27 avril 2024..

| Lire la suite |

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux

Twitter

Visiblement @ClientsRATP utile de réviser le code pénal sur le droit à l'image, le code de la route concernant la priorité, et la réalité des angles morts dans un bus.

Tout le monde peut faire des erreurs, yc vos agents. En revanche que vous niez l'évidence, c'est inquiétant.

Et si cela devenait votre trajet quotidien et votre SAS de décompression entre le boulot et la maison ? 😮‍💨

Et si cela devenait votre salle de sport pour 60 min d’activité physique quotidienne ? 🚴‍♀️

@MDBIDF se bat pour créer des trajets #Velotaf sécurisés en IDF
Rejoignez-nous

📆 rendez-vous mercredi soir pour une réunion publique au sujet de la création d'une piste cyclable à @VilleSaintDenis !

Nos réseaux sociaux

Contactez l'antenne de

Bagneux